Accueil du forum
Pour afficher la ChatBox et profiter de l'aide gratuite sur le forum, inscrivez-vous puis connectez-vous !

Connexion
Aimez notre page Facebook !
Statistiques
Nous avons 1200 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est FizzyNos membres ont posté un total de 6764 messagesdans 808 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Fizzy

Voir toute la liste

Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 50%
1 Message - 25%
1 Message - 25%
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Publicité
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Posteur Débutant
Posteur Débutant

Algorithme de Dijkstra - cas d'égalité Empty Algorithme de Dijkstra - cas d'égalité

le Sam 1 Juin - 16:57
Bonjour,

Que faire en cas d'égalité dans l'algorithme de Dijkstra ?

Notez que dans la réalité, cela a très peu de chance de se produire avec un GPS précis à 5 ou 10 mètres près.

Merci pour vos réponses
Curry
Professeur de Mathématiques

Algorithme de Dijkstra - cas d'égalité Empty Re: Algorithme de Dijkstra - cas d'égalité

le Mar 4 Juin - 10:45
Bonjour,
Si le point de départ et d'arrivée sont identiques, il n'y a pas grand chose à faire.
J'ai peut être mal compris la question ?
Posteur Débutant
Posteur Débutant

Algorithme de Dijkstra - cas d'égalité Empty Re: Algorithme de Dijkstra - cas d'égalité

le Ven 14 Juin - 21:02
Tiens, je rebondis sur cet algorithme de Dijkstra que je ne connais que depuis peu.

Je dois aller d'un point A à un point Z
Partant du point A, 2 solutions s'offrent à moi :
- aller au point B, pondéré à 10. Sachant que si je choisi B, je devrais ensuite prendre 4 chemins avant d'arriver à Z, pondérés chacun à 50.
- aller au point C, pondéré à 100. Sachant que je peux aller ensuite à Z directement (pondéré à 1)
L'algorithme de Dijkstra me fait donc passer par B ?!? Sachant que pour arriver à Z, le chemin sera au final de 210, contre 101 en passant par C ? Et pourquoi ?
Curry

le Lun 17 Juin - 11:30
Non justement cet algorithme te donne le chemin le plus court. A chaque étape il ne choisit pas la portion de chemin la plus courte, mais regarde bien en globalité.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant