Connexion
Statistiques
Nous avons 909 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loic sonzogniNos membres ont posté un total de 6342 messagesdans 688 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Aimez notre page Facebook !
Les posteurs les plus actifs du mois
1 Message - 50%
1 Message - 50%
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Posteur Motivé
Posteur Motivé
Messages : 36
Voir le profil de l'utilisateur

[CORPS D'ÉTUDE] Ouverture de la 1 ère Division du corps d'étude ( Non rattaché au site )

le Mer 6 Jan - 15:48
Bonjour. Je souhaite vous présenter mon projet de groupe, il en est encore au stade d'embryon et je suis seul, voici mes motivations. En priorité il nous faut acquérir une condition physique correcte, athlétique, ne pas abusivement se muscler mais être au contraire svelte, dur comme le cuir et solide comme le fer, aussi rapide qu'un lévrier.

Il nous faut, d'autre part nous forger une force mentale et de caractère, nous devons travailler notre esprit et apprendre un maximum de choses, pour résumer, je dirai que nous rechercherons la perfection au travers de ce stage, auquel j'espère vous participerez. Certes personne n'est parfait mais on peut toujours s'approcher de la perfection, du moins améliorer sa condition, si tu es laid rejoins nous nous saurons te motiver et t'aider à devenir meilleur, si tu veux simplement devenir meilleur et l'un des meilleurs, alors rejoins nous, nous saurons te motiver et t'y aider.

Inscription :
Avant de vous inscrire, vous voulez je suppose, savoir plus de choses sur notre corps d'étude, sur notre mouvement, à vrai dire je pense le baptiser " Le pacte Grec " en référence au proverbe grec " Un esprit sain dans un corps sain " qui au fond résume notre pensée. Nous allons plus bas vous fournir un emploi du temps, détaillé qui vous permettra de suivre notre formation, notre véritable stage commando, n'ayez aucun doute, l'entrainnement sera des plus intenses, mais vous en sortirez grandis intellectuellement aussi bien que physiquement.

La procédure d'inscription est extrêmement simple, vous n'avez qu'à poster un MP sur ce topic accompagné de votre identifiant skype que vous m'enverrez via un message privé ainsi que des formalités de votre emploi du temps ( Je vous invite à passer directement au chapitre EDT si vous le voulez, on peut se passe du chapitre d'Organisation ), si vous le voulez vous pouvez préciser si vous pouvez dispsenser bénévolement des cours aux forumeurs membres du mouvement, ce n'est bien sur que facultatif, pas obligatoire en somme.

Tout le monde est accepté, aucun niveau dans quelque domaine que ce soit n'est requis, néamoins il pourra y avoir des renvois définitifs, je ne tolérerai que peu les absences à l'emploi du temps et elles pouront vite vous amener à un renvoi.

Organisation :
Dés lors que je m'aperçverai de votre candidature, je vous ajouterai dans notre conversation sur skype et sur le forum, la conversation du forum n'aura pour seul utilité que de signaler toute absence forcé par un problème d'ordre exceptionnel et pas de discuter de tout et de rien, chose qui se fera sur notre conversation skype dont nous allons vous expliquer les fondements. :noel:.

Une fois reçu votre candidature accompagnée de votre pseudonyme skype, je vous inviterai dans une liste de 3 CONVERSATIONS, chacune lié à une thématique de notre emploi du temps, vous pourrez ensuite nous rejoindre comme bon vous semble, la courtoisie est de mise et les insultes proscrites, en revanche vous pourrez plaisanter sans trop en faire, il y'aura également une conversation dite la cafétéria, ou la mess des officiers ou vous pourrez vous détendre lorsque l'emploi du temps vous le permettra.

EMPLOI DU TEMPS :

L'emploi du temps est simple, vous aurez plusieurs choix le concernant.
Programme Quotidien : Vous suivrez tous les jours l'emploi du temps défini, vous aurez chaque jour le même programme, c'est extrêmement ambitieux et intense, si vous en avez le temps je vous conseil vraiment de le faire.
Programme hebdomadaire : Vous suivrez au total l'emploi du temps non pas chaque jour mais par semaine, c'est à dire que l'emploi du temps couvrant 7h30 sera exécuté en une semaine et non pas tous les jours ( C'est à dire qu'en régime quotidien vous travaillez 7h30 par Jour de la semaine ( Week end exclus excepté à votre demande ) alors qu'en régime hebdomadaire ce sera 7h30 de travail par semaine, ça sera donc bien moins intense mais tout cela constituera un très solide appuis à votre vie ).

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/53/1451586930-emploidutempsdivision1.png
Voici votre emploi du temps, comme vous le voyez c'est extrêmement solide.

L'ordre doit impérativement être respecté pour permettre la présence simultanée de plusieurs personnes dans un même salon.

Pour ce qui est des formalités d'EDT à renseigner dans la candidature, vous avez sûrement remarqué que l'emploi du temps débute à 00h00, ce n'est pas une obligation, dans le cas d'un régime quotidien, vous devez renseigner votre heure de départ par message, par exemple si je choisis de commencer à 10H00 au lieu de 00h00 je dois l'indiquer avec mon identifiant skype dans ma candidature.
Dans le cas d'un régime hebdomadaire vous devrez renseigner à quelles heures et quel jour de la semaine vous serez présent.


Dernière édition par Lavoisier le Mer 6 Jan - 19:07, édité 1 fois
avatar
Professeur de Mathématiques
Professeur de Mathématiques
Messages : 281
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [CORPS D'ÉTUDE] Ouverture de la 1 ère Division du corps d'étude ( Non rattaché au site )

le Mer 6 Jan - 17:03
Réputation du message : 100% (2 votes)
Salut,
C'est bien de se motiver à travailler ... mais attention à ne pas en faire trop ! Trop travailler est contre-productif à ce niveau là.
Je m'interroge vraiment sur ce programme. Quel en est le but ? Progresser ? Devenir le meilleur ? Avoir de bonnes notes ?

Je ne suis pas partisan de la "rigueur imposée". Je pense que chacun doit fixer ses propres règles quand il s'agit de ses études.
De plus comment compte tu procéder ? Qui donnera les cours ? A quel niveau (les participants n'auront pas le même niveau) ? Quels seront les objectifs ?

J'ai bien peur que ton projet n'aboutisse pas, même avec la meilleure volonté possible ...
avatar
Professeur de Mathématiques
Professeur de Mathématiques
Messages : 1936
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.mathsendirect.fr

Re: [CORPS D'ÉTUDE] Ouverture de la 1 ère Division du corps d'étude ( Non rattaché au site )

le Mer 6 Jan - 17:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je voulais poster un message mais Curry m'a devancé. Je pense à peu près la même chose ; on comprend tous ce que tu essaies de ressentir avec ce programme (c'est un peu comme les résolutions de début d'année...).

D'ailleurs, vous êtes plusieurs sur le coup ? Ou tu "lances ton projet" ?
avatar
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
Messages : 361
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [CORPS D'ÉTUDE] Ouverture de la 1 ère Division du corps d'étude ( Non rattaché au site )

le Mer 6 Jan - 20:02
Réputation du message : 100% (2 votes)
Go prépa à LLG si tu veux du commando :noel:


D'ailleurs hors sujet total , vous êtes des génies d'avoir rajouté les raccourcis LATEX en bas , ça sauve des vies ça Very Happy
avatar
Professeur de Mathématiques
Professeur de Mathématiques
Messages : 1936
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.mathsendirect.fr

Re: [CORPS D'ÉTUDE] Ouverture de la 1 ère Division du corps d'étude ( Non rattaché au site )

le Mer 6 Jan - 20:05
Ca a été ajouté cette après-midi, y'aura sûrement des améliorations Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum